collectif pour une transformation écologique et sociale

collectif pour une transformation écologique et sociale

Instaurer un service social obligatoire

0 appréciations
Hors-ligne
Juste après le bac, les jeunes seront obligés de faire un service social obligatoire de 6 mois (optionnel de 1 an) dans les zones marginalisées, pauvres, défavorisées et "sensibles" de France métropolitaine, ou au sein d'organisations, gouvernementales ou non, qui s'occupent des populations dans le besoin. Le serviteur social sera basé dans une de ces zones et affecté à plusieurs centaines de km de son domicile. En-dehors d'une période de deux semaines de "vacances" pendant le service obligatoire, le serviteur social ne pourra pas rentrer chez lui.
Des échanges de serviteurs sociaux entre organisations pourront être organisés pour une courte durée pour enrichir l'expérience des participants.
Exemples: service social dans les banlieues "chaudes", dans les foyers de migrants et demandeurs d'asile, dans les campagnes désertifiées, auprès des personnnes à la rue, dans les hôpitaux psychiatriques, auprès des invalides, des handicapés, etc.

Derni?re modification le 23-03-2008 ? 14:38:37

bonjour Goffman,

Je pense que c'est une bonne idée, cela permettrai
à des jeunes de quartiers favorisés à voir ce qui
ce passe de l'autre côté.
Je sais qu'en Allemagne les jeunes hommes peuvent
choisir entre un service militaire où un service
social pour un an.
aurevoir
cerisefraise
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Convivialité, fraternité, joie de vivre.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres