collectif pour une transformation écologique et sociale

collectif pour une transformation écologique et sociale

Peines plus sévères pour les atteintes aux écosystèmes

0 appréciations
Hors-ligne
Augmenter la sévérité des peines dans le code pénal contre les atteintes aux écosystèmes.

0 appréciations
Hors-ligne
100% d'accord !
Il ne faut pas oublier qu'ici on parle notamment des industries.. Industries qui brassent la monnaie et paient au passage ouvriers, municipalités, communautés de communes, départements, régions et Etat.
Je vis en pleine zone Seveso et le paradoxe de ces industries extrèmement polluantes et empoisonnantes est qu'elles font vivre la population environnante autant qu'elles la tuent (c'est d'ailleurs comme ça qu'elles obtiennent le silence sur leurs jm'en foutisme écologique..) Les politiques ne font rien parce que si ils demandaient une plus gde rigueur sur la santé publique (c'est bien de ça qu'il s'agit, et ce serait bien là leur boulot..) ils craignent une sacro-crainte délocalisation (=chomage =non-réélection..) La réalité est probablement autre puisque certains pays (nordiques) arrivent à être plus sévère en matière d'environnement..
En tous les cas, les lois ne servent à rien quand elles ne sont pas appliquées ! (je suis sûre qu'on doit pourvoir trouver dans les lois existantes tout ce qu'il nous faut, mais ce n'est pas mis en application..)

0 appréciations
Hors-ligne
Oui le risque c'est de voir la france perdre en investissement économique et en attrait pour les entreprises étrangères ce qu'elle gagnerait en protection de l'environnement qui est tout aussi vitale et à plus long terme.
PHII
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Ecologie, énergie.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres