collectif pour une transformation écologique et sociale

collectif pour une transformation écologique et sociale

Favoriser les personnels et étabolissements en zone difficile

0 appréciations
Hors-ligne
Favoriser économiquement les établissements en zone difficile (ZEP, etc.) et leurs enseignants et personnels, afin d'encourager les plus expérimentés et motivés à enseigner dans de tels contexte.

0 appréciations
Hors-ligne
Quelques réalités : les établissements en zones "difficiles" sont déjà favorisés financièrement, c'est même là le but de l'instauration de ces zones.. La difficulté c'est que du coup des établissement à la limite n'ont pas du tout d'aide et coulent dans la zone rouge inexaurablement.. D'autre part, aprés discussion avec des jeunes profs de mes relations, ils m'ont affirmé (malgré ma croyance !) qu'aucun prof n'était volontaire pour enseigner dans ces zones ! La raison est simple on les y catapulte en tout début de carrière avant qu'ils aient même pu s'installer dans leur métier (qui n'est pas tjs une vocation rappelons le..) ils sont direct dans le contexte le plus dur pour eux et du même coup dégoutés, ils ne cherchent plus qu'à en sortir ! Plus d'utopie ? J'ai pourtant vu plusieurs fois à la tv des prof de ZEP défendre l'étude littéraire pour développer le vocabulaire de ces jeunes "défavorisés"... Mais nous savons que la loupe de la tv est souvent trés hors contexte...

0 appréciations
Hors-ligne
C'est bien ce que je sous-entendais: il est nécessaire d'inciter financièrement (et par toutes sortes de moyens d'avancement, de reconnaissance sociale, etc.) les profs les plus expérimentés à aller enseigner dans les établissements les plus difficiles.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Education.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres