collectif pour une transformation écologique et sociale

collectif pour une transformation écologique et sociale

Plafond pour les revenus, dividendes, salaires

0 appréciations
Hors-ligne
Fixer un plafond pour tous les salaires, dividendes, revenus, etc. (ex: 15000 EUROS par mois et par personne), sauf pour les entreprises qui respectent les normes sociales et écologiques (voir label). Dans ce cas, le plafond sera doublé. Le reste des bénéfices non réinvestis dans l'entreprise et/ou dans des activités définies à l'avance est récupéré par l'Etat et réinvesti dans l'amélioration des conditions de vie des plus faibles, la sécurité sociale, la santé, l'éducation, etc.

0 appréciations
Hors-ligne
Plafond surtout sur les dividendes ! Ce qui obligerai à réinvestir les bénéfices directement dans l'entreprise donc dans les conditions de travail et les salaires. Exiger une répartition des salaires pour éviter le gd écart entre tous les salaires planchers et les qq plus haut gradés..
En cas de prime régulière (au delà d'une certaine période) elle devra automatiquement s'inclure dans le salaire ce qui augmenterai les cotisations sociales ! Oui, oui et oui ! Réinvestir les bénéfices dans l'entreprise et non rémunerer les actionnaires de manière indécente !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Travail, entreprise, services privés.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres